☀️🌡️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE 🌡️☀️
Bonjour,
Météo-France a placé notre département en vigilance orange canicule. Les températures élevées annoncées dans les prochains jours nécessitent une vigilance accrue de la part de tous.
👵👴 Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap, aux jeunes enfants et aux personnes fragiles.
✅ Quelques gestes simples pour se protéger :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif ;
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée ;
🌳 Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
👒 Protégez-vous du soleil (chapeau, vêtements légers, crème solaire) ;
🍉 Mangez en quantité suffisante et privilégiez les aliments riches en eau.
🤝 Soyons solidaires !
Pensez à prendre des nouvelles de vos voisins, de vos proches et particulièrement des personnes seules ou vulnérables. Un simple appel ou une visite peuvent être précieux.
📋 Registre communal des personnes vulnérables
Les personnes âgées, isolées ou en situation de fragilité peuvent s'inscrire sur le registre communal tenu par la mairie. Ce dispositif permet à la commune d'assurer un suivi et de maintenir le contact en cas d'épisode de forte chaleur.
☎️ Pour toute inscription ou renseignement, contactez la mairie.
Météo-France a placé notre département en vigilance orange canicule. Les températures élevées annoncées dans les prochains jours nécessitent une vigilance accrue de la part de tous.
👵👴 Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap, aux jeunes enfants et aux personnes fragiles.
✅ Quelques gestes simples pour se protéger :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif ;
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée ;
🌳 Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
👒 Protégez-vous du soleil (chapeau, vêtements légers, crème solaire) ;
🍉 Mangez en quantité suffisante et privilégiez les aliments riches en eau.
🤝 Soyons solidaires !
Pensez à prendre des nouvelles de vos voisins, de vos proches et particulièrement des personnes seules ou vulnérables. Un simple appel ou une visite peuvent être précieux.
📋 Registre communal des personnes vulnérables
Les personnes âgées, isolées ou en situation de fragilité peuvent s'inscrire sur le registre communal tenu par la mairie. Ce dispositif permet à la commune d'assurer un suivi et de maintenir le contact en cas d'épisode de forte chaleur.
☎️ Pour toute inscription ou renseignement, contactez la mairie.
